Louise & the Po’boys ont concocté un nouveau répertoire, imprégné de l’âge d’or des cabarets et des bals antillais dans le Paris des années trente. A grand coup de soleil des Caraïbes, ils ont vaillamment combattu ces mois d’incertitude et de frustration de rencontre avec le public.
Une musique née du métissage, qui puise à parts égales dans les danses empruntées à l’héritage européen (valse, mazurka) et dans le jazz naissant. Fortement teintée de jazz de New Orleans, le rapprochement naturel entre Caraïbes et États-unis est à l’origine de l’enrichissement mutuel de ces musiques.
Avec ce nouveau répertoire, Ils rendent hommage à la belle Leona Gabriel, à Moune de Rivel, au grand clarinettiste Alexandre Stellio, ou encore à l’incroyable orchestre de Felix Valvert !
Avec des arrangements originaux, Louise poursuit cette symbiose entre jazz, biguine et mélodies françaises, une créolité faite d’héritage et d’innovation.
“ Pour biguiner, il faut être musicien, avoir du soleil en tête, et de l’amour au cœur » Salavina (Trente ans de Saint-Pierre, 1909)
Deux formules sont proposées : en formule concert et en formule déambulatoire.
Enfin et c’est finalement l’essentiel, portés par le plaisir de voir ce revival des danses de couples notamment avec le Lindy Hop, La vocation du spectacle est d’inciter le public à DANSER !!!
À travers les voyages (Cuba, Nouvelle Orléans), formations, stages effectués, ces musiciens, nourris par la culture afro caribéenne, le blues, le funk, trouvent un terreau commun d’influences dans ce projet.
=> Suivre Louise & the Po’Boys :
PROGRAMMER L’ARTISTE
Contactez Fiona au 06.58.68.15.93 ou laissez-nous un message