Entre énergie Rock’n’roll et sonorité Brass band…
The Yellbows, c’est un quartet un peu fou, joyeux, qui propose des compositions originales aux inspirations blues, funky, folk, jazz, et rock’n’roll à la fois…aux couleurs du sud des Etats Unis.
Dans son nouvel opus « Arrête ton Cinéma », le quartet aux racines New Orléans et aux saveurs éclectiques ose et réussit même le pari d’allier finement sa rythmique fougueuse, son banjo et ses cuivres à la langue de Molière…! »
Une alchimie qui fait mouche, tellement enthousiasmante et revigorante qu’elle vous happe sans ne jamais plus vous lâcher. De chanson en chanson, l’album passe des racines du jazz traditionnel aux rythmes des pères fondateurs de la nation funk, de l’anglais au français, de l’intime à l’universel.
Stéphan Notari est le créateur et compositeur de cette formation, multi-instrumentiste (chant, batterie, percussions, et aussi guitare), ses références sont prestigieuses dans le milieu du blues, il est le dipôle de Mathis Haug, et collabore avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe.
Afin de donner à ses compositions la symbiose recherchée, un panachage de couleur des cultures états-uniennes, il est accompagné de Matthieu Maigre tromboniste d’expérience acquise directement à la Nouvelle Orleans auprès de Kirk Joseph et de son Dirty Dozen Brass Band et le remarquable duo des nouvelles scènes de Jazz New Orleans qui forme l’ossature rythmique du quartet : Alexis Borrely au soubassophone et Thibaud Roussel au banjo ténor.
« Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne, les Yellbows, ça fait bouger la tête et donne des fourmis dans les pieds… Et vice versa
Deux formules sont proposées : en formule concert et en formule déambulatoire.
=> Suivre The Yellbows :
PROGRAMMER L’ARTISTE
Contactez Cyril au 06.73.51.67.44 ou laissez-nous un message